Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

L’agenda

Vive les vacances, vive l’insouciance ?

Vive les vacances, vive l'insouciance ?

Ses parents étaient ouvriers, pourtant elle avait la chance chaque année de partir faire du camping sauvage dans le sud de l’Ile de Beauté. Souvenirs, souvenirs, de cette jeune adolescente qui jamais n’oubliera l’odeur du maquis entre chien et loup, la chorégraphie disco de ses parents et ses premiers amours...
Aujourd’hui adulte, fini les vacances, elle ne peut pas se le permettre ! Ses enfants à elle, adultes en devenir, ne connaissent pas cette joie de partir pour mieux revenir...
En ce début du XXIe siècle, les conditions de vie difficiles, les revenus modestes ou les problèmes passagers font des vacances un luxe ! En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances ! Et quand l’enfant est handicapé... n’en parlons pas ! Les vacances relèvent carrément du défi !!!

Pourtant découvrir de nouveaux horizons, s’évader pour un temps, rompre avec la monotonie de tous les jours, faire de nouvelles rencontres et passer des moments de détente contribue au développement personnel de l’enfant, favorise son intégration sociale et relève finalement d’un besoin essentiel à son équilibre physique et moral ! Et plus la vie est dure au quotidien, plus on en a besoin !

Heureusement certaines structures et associations œuvrent pour permettre aux familles de partir en vacances, handimarseille est allé les rencontrer et vous donne quelques bons plans pour un été réussi ! Et vive les vacances !!!


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

Le dossier > Vive les vacances, vive l’insouciance ?

Vive les vacances, vive l'insouciance ?

Vive les vacances, vive l’insouciance ?

Ses parents étaient ouvriers, pourtant elle avait la chance chaque année de partir faire du camping sauvage dans le sud de l’Ile de Beauté. Souvenirs, souvenirs, de cette jeune adolescente qui jamais n’oubliera l’odeur du maquis entre chien et loup, (...)

Éléments de réflexion

LIVRES Des colonies à l’économie sociale : Histoire de l’Ufcv (1907-2007), Olivier Chovaux, INJEP, 2008 (191 pages) Trois périodes rythment l’"histoire en mouvement" de l’Ufcv. Née en 1907 d’un regroupement d’œuvres, l’Union, dès 1946, propose des (...)

Commentez cet article
avec facebook
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique