Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

La Chevauchée

Centre équestre - Équithérapie

La Chevauchée

La Chevauchée a été créée en 1997 par Stéphanie Eyraud, accompagnatrice de tourisme équestre.
Ce centre équestre fonctionne en école française d’équitation les mercredi et samedi et pratique l’équithérapie le reste du temps, en direction des publics handicapés, qu’ils soient sensoriels, caractériels, mentaux ou physiques légers.

L’équithérapie est une méthode qui utilise le cheval dans le cadre d’une rééducation physique et psychique. Elle repose essentiellement sur la prise de confiance avec l’animal, la découverte ou la redécouverte de la latéralisation et du positionnement dans l’espace, ainsi que la différenciation des schémas corporels.
Ces séances sont destinées à des jeunes issus d’institutions sociales et des enfants handicapés, qu’ils soient particuliers ou rattachés à des structures spécialisées. L’équithérapie joue un rôle essentiel dans la valorisation personnelle, le renforcement musculaire ou l’intégration sociale, des vertus thérapeutiques associées au plaisir de s’initier à une discipline ou, plus simplement, de profiter de balades à cheval sur les hauteurs de Marseille.

La Chevauchée
213, chemin de Palama
13013 Marseille
Téléphone : 04 91 05 07 42


Agrandir le plan

Voir en ligne : La Chevauchée


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
17 votes

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain