Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

Piscine Bonneveine

La piscine Bonneveine fait partie des piscines aménagées pour recevoir des personnes handicapées. Elle est située à quelques pas du centre commercial Bonneveine, elle est chauffée et à demi couverte. Elle reçoit du public jeune et adulte, valide et invalide.
Elle est desservie par les lignes de bus 23, 45 et 47. En face de l’établissement se trouve le parking.
L’entrée est large et sans obstacles, avec à gauche la partie réservée aux femmes, et à droite celle des hommes. Dans chacune des parties, le vestiaire, les douches, les toilettes et l’accès au bassin sont accessibles pour tous.

La construction de la piscine de Bonneveine a eu lieu pendant l’opération dite "des mille piscines", au début des années 1970. L’objectif était de favoriser le sport de masse et de mettre à la disposition des Français des équipements proches et complets, dans tous les domaines du sport et des loisirs, tout en garantissant un investissement relativement faible de la part des communes. Elle a été conçue par l’architecte Bernard Schoeller, et agrémentée de la structure métallique mise au point par l’ingénieur Thémis Constantinidis.
Malgré l’aménagement de cette piscine et l’équipement nécessaire aux handicapés, on n’y trouve pas de service d’aide à la personne. Dans les vestiaires les personnes handicapées moteur devrons recourir à l’assistance de leur accompagnateur pour les aider à se changer.

Accueil : Bien
Accessibilité : Bien

Piscine Bonneveine
Avenue de Hambourg
13008 Marseille
Téléphone : 04 91 73 37 58

[
Agrandir le plan


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
7 votes

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain

Oups!


Une erreur fatale a affecté le système.
Un mail vient d'être envoyé à l'administrateur.
Merci de réssayer, de revenir à l'accueil ou de vous reconnecter un plus tard.






Propulsé par aktone, le framework de thenetlab.org