Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

AFQH

L’Art plus Fort que le Handicap

AFQH

L’Art plus Fort que le Handicap est une organisation associative créée le 2 février 1992, oeuvrant pour le spectacle vivant (elle possède une licence d’entrepreneur du spectacle).

Son objectif est de promouvoir la démarche d’interprétation des personnes en situation de handicap et/ou en difficulté sociale par le sport, l’art ou la musique.

L’AFQH propose une passerelle de diffusion artistique et organise des événements en direction des publics du secteur scolaire, de la santé, du social et du culturel, en partenariat avec des structures éducatives, médico-pédagogiques, associatives et socio-culturelles.

Deux projets d’envergure vont être mis en oeuvre par l’APQH au cours de l’année 2008 :
- une série de tournées/actions en centres spécialisés.
- l’organisation du Festival de l’Art plus Fort que Le Handicap à la Friche-Belle-de-Mai en juillet.

Tournées/actions en centres spécialisés :
L’AFQH désire mettre en oeuvre une série de journées pour tous en centres spécialisés et créer des rencontres intergénérationnelles sur le thème de l’art plus fort que le handicap, grâce à une émulation artistique, socio-culturelle et préventive.
Des espaces de rencontre et de découverte seront à la disposition des différentes structures associatives ou institutionnelles des Bouches-du-Rhône et de la région PACA pour permettre à chacun, à travers l’expression artistique, d’exprimer et d’échanger son savoir-faire, d’exposer ses créations et d’être acteur d’une démarche sociabilisante d’intégration culturelle des personnes handicapées.

Le Festival de l’Art plus Fort que le Handicap :
Cette manifestation, prévue les 3 et 4 juillet 2008 à la Friche-Belle-de-Mai, sera l’occasion de présenter au grand public les créations artistiques réalisées au cours du premier semestre et de promouvoir plus largement les activités de l’association.

AFQH
Contact : David Hernandez, directeur
Adresse : 5, bd Moulin Guieu
13013 Marseille
Téléphone/Fax : 04 91 66 46 46
Email : artplus-fort@wanadoo.fr


Agrandir le plan

Voir en ligne : L’art plus fort que le handicap


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain