CAISSE D’EPARGNE PROVENCE ALPES CORSE
Ses actions concrètes pour la diversité en entreprise
S’engager :
La charte de la Diversité correspond aux valeurs historiques de solidarité et de lutte contre l’exclusion de la CEPAC.
Un accord national pour l’emploi des personnes handicapées Un plan d’actions pour l’emploi des seniors.
Une démarche pour l’égalité professionnelle Homme/Femme
Sensibiliser et former :
Des journées de sensibilisation notamment pour le handicap, plusieurs fois par an.
Objectiver ses process :
De tout temps, le recrutement et la gestion des carrières étaient non discriminatoires.
Néanmoins en 2008, deux actions spécifiques de recrutement dans les zones urbaines sensibles et pour les personnes handicapées avaient été faites par le biais de la Méthode de Recrutement par Simulation.
La Course des 3 chances était composée d’équipes réunissant Caisse d’Epargne et Ecole de la 2ème chance
Recruter et promouvoir autrement :
Dans la Négociation Annuelle Obligatoire 2007 - 2008 -2009, il existe des dispositifs pour l’égalité H/F dans le cadre des promotions et revalorisations salariales.
Par ailleurs, concernant le handicap, des entretiens carrière spécifiques sont effectués par le Référent Handicap.
Communiquer :
Le Webzine, le journal interne, l’intranet RH.
Instaurer un dialogue social :
En matière de handicap, une présentation est faite au CHSCT et une cellule de maintien en emploi associe tout partenaire interne utile à la résolution des problématiques individuelles.
Le bilan Seniors sera présenté également chaque année.
Evaluer et faire connaître ses actions :
Concernant le Handicap, des outils informatiques spécifiques ont été mis en place et des données qualitatives et quantitatives sont fournies régulièrement et consolidées au niveau du Groupe BPCE.
Dans notre plan Seniors de nombreux indicateurs ont été créés et permettront de mesurer les résultats obtenus
Acteur majeur de sa région, la Caisse d’Epargne est une banque solidaire, moderne et dynamique qui représente aujourd’hui :
4800 salariés
Près de 500 agences sur l’ensemble du territoire francilien
3,8 millions de clients
Vous avez votre place dans l’un de nos métiers.
Dans le cadre d’une formation en alternance, nous vous proposons différents métiers enrichissants.
Nos métiers :
Chargé d’accueil,
Conseiller commercial,
Télé-conseiller.
Vos compétences :
Sens du contact,
Qualité d’accueil et d’écoute,
Aptitudes commerciales,
Dynamisme et rigueur,
Une première expérience dans une fonction similaire ou une connaissance des produits, services et procédures bancaires serait un plus.
Voir en ligne : Caisse d’epargne
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