Cinéma l’Alhambra
La semaine du 21 juillet au 27 juillet :
Shrek 4, il était une fin : mercredi 14h30, jeudi 14h30 et 17h, vendredi 14h30 et 16h30, samedi 14h30, dimanche 14h30.
Dans ce quatrième volet, Skrek devenu père de famille rangé, tente de renouer avec la vie trépidante qu’il menait avant son mariage avec la princesse Fiona. Pour cela, il signe un pacte avec le nain maléfique Tracassin. Mais trompé, il se retrouve dans un monde alternatif où il n’a jamais rencontré sa femme. Pis encore, le Royaume de Fort Fort Lointain est désormais dirigé par Tracassin. Il s’agira alors pour Skrek de rétablir l’ordre normal des choses...
Copie conforme : mercredi et samedi 20h, dimanche 16h30.
C"™est l"™histoire d"™une rencontre entre un homme et une femme, dans un petit village italien du sud de la Toscane.
L"™homme est un écrivain anglais qui vient donner une conférence ; la femme, une galeriste française. C"™est une histoire universelle, qui pourrait arriver à n"™importe qui et n"™importe où.
Robins des bois : mercredi 17h, vendredi 18h30, samedi 16h30, dimanche 19h.
À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goà »t pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s’efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d’un royaume menacé par la guerre civile.
Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de « Robin des bois » est née.
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :