Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

Office du tourisme et des congrès

L’accessibilité à  l’office du tourisme et des congrès est facile en raison de la largeur du trottoir, de la présence d’arrêt de bus à proximité et de l’absence d’obstacle.

L’office du tourisme et des congrès va être labellisé au cours du mois d’octobre 2008. L’accès pour les personnes à mobilité réduite se fait par une grande porte vitrée se trouvant du côté de la rue Beauvaux. Parmi les agents d’accueil, une personne formée au langage des signes est mise à la disposition des personnes sourdes.

Plusieurs lieux de la ville ont été aménagés par l’office du tourisme pour les rendre plus accessibles aux personnes handicapées, on peut citer dans les exemples récents certaines plages de Marseille. Néanmoins beaucoup de choses restent à faire ou à améliorer : L’entrée principale présente deux marches qui ne sont pas adaptées pour les aveugles (absence de bande sur le bord des marches, de main courante sur le côté, et absence de balises sonores dans cet espace). Le hall d’accueil est trop exigu pour qu’y soit aménagé suffisamment de lieux de repos et rend difficile le déplacement en fauteuil roulant.

Accueil : bien
Accessibilité : assez bien

office du tourisme et congrès
4, la Canebière
13001 MARSEILLE

téléphone : 04.91.13.89.00
télécopie : 04.91.13.89.20
Mél :www.tourisme.fr/office-de-tourisme


Agrandir le plan


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
2 votes

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain