Vestiaires
Du lundi au Samedi à 13h50 sur France 2
Série
VESTIAIRES est une série TV de 25 épisodes de 2 minutes chacun, qui propose une immersion dans le monde du handisport, sous forme de comédie satirique et décalée, et profondément humaniste.
Dès les premières secondes, Vestiaires frappe fort, là où dans les consciences, cela crée trop souvent le malaise. Vestiaires, c’est une nouvelle série diffusée par France 2. Elle prend le parti de démystifier le handicap par le rire. Un handicap « à l’image cash, mais jamais trash » peut-on lire dans le dossier artistique de la série. Vestiaires, c’est le fait de deux amis, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, les scénaristes, tous deux nageurs handisport à Marseille. Ils ont voulu « rire du handicap, le filmer, le rendre familier au point de l’oublier. Et ne plus regarder que les acteurs qui font rire, d’un humour décapant, sur eux-mêmes et sur nous-mêmes ».
Lors du premier épisode, on fait connaissance avec Romy et Orson, deux nageurs handicapés... qui dissertent gaiement des variations du montant des aides attribuées selon le handicap. Joyeusement irrévérencieux. Ils ne seront pas les seuls à agiter les vestiaires et seront rejoints par une bande de joyeux drilles. Il y a par exemple Caro, 24 ans, victime d’un AVC, amnésique, qui oublie vite ses rancœurs à l’égard des deux amis qui la questionnent sur la nature de son handicap. Elle rêve de devenir championne de natation et se moque bien du reste. Ou Roland, unijambiste qui revient de loin et qui compte bien dépasser ses limites...
Voir en ligne : France 2
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :