Paroles en LSF et Citoyennes
Paroles en LSF et Citoyennes par le collectif "Bête à Bon Dieu Production" (Bà BDP).
Suite à leur intervention le 24 Juin 2010, l’équipe "Bà BDP" sera présente à Marseille le 14 septembre de 14h à 19h à VisuCom pour filmer les témoignages des personnes qui souhaitent participer à notre projet national et collectif.
Comment cela va se passer ?
Ils accompagneront deux personnes par heure (soit 30 minutes chacune).
Vous devez vous inscrire auprès de VisuCom et donner la tranche
horaire qui vous convient le mieux, par exemple : "je veux être
filmé dans la tranche horaire 14h/15h". Cela implique que deux personnes se présenteront 10 minutes avant l’heure de leur prise de vue, (exemple : arrivée à 13h50 pour la tranche horaire 14h/15h ou arrivée à 14h50 pour la tranche horaire de 15h/16h). Votre ponctualité est importante afin de respecter le temps accordé à chacun et permettre à toutes les personnes inscrites d’être filmées. Nous arrêterons à 19h précise.
Ils auront un interprète professionnel à leur côtés qui traduira vers le français vos témoignages et en LSF pour leur échanges. Ils prendront le temps de se présenter, de vous réexpliquer en détail le projet et ils répondront à vos questions. Vous leur direz ce que vous avez choisi comme extrait de votre vie, dès que vous êtes prêts vous avez 2 à 3 minutes pour vous exprimer. Ils feront au maximum deux prises de vue par personnes et c’est vous qui choisirez la prise de vue que vous préférez. Ils vous demanderont de signer une autorisation d’usage de votre image pour un droit de diffusion de votre témoignage à Bà BDP. Le témoignage n’est pas une interview : nous ne vous poserons aucune question durant la prise de vue. C’est vous qui choisissez l’extrait de votre vie : vous devez réfléchir à un moment de votre vie, une histoire que vous avez vécue qui vous a touchée, émue, amusée, changée votre vie, vous a fait évoluée, vous a mis en colère : bref un extrait de votre vie fort à vos yeux (par exemple : dans votre vie personnelle, au travail, à l’école, la vie de famille, votre relation aux autres dans la vie quotidienne, une personne qui vous a aidé, un voyage ou une expérience qui vous a transformé, etc...).
Vous aurez donc 2 à 3 minutes pour raconter ce témoignage : sans interruption.
Nous vous ferons un signe de la main dès que le temps des 2 minutes sera atteint afin que vous puissiez conclure votre témoignage dans les temps.
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :