Le Murmure des vents et les variations de l’âme au Toursky
Vendredi 26 novembre à 21h
Le Murmure des vents et les variations de l"™âme.
Hommage à Levon Minassian.
Soirée placée sous le parrainage de Jean-Claude Petit.
CRÉATION.
Vendredi 26 novembre à 21h.
Aujourd"™hui, grâce au talent et à la notoriété d"™artistes tel que Levon Minassian, l"™un des meilleurs joueurs de doudouk au monde, cet instrument ancestral est devenu l"™emblème identitaire de la musique traditionnelle arménienne dans le monde entier.
Sa sonorité magique, si proche de la voix humaine, suscite une intense émotion et provoque à chaque fois comme par enchantement l"™enthousiasme et l"™admiration du public conquis.
Le doudouk, c"™est la résurrection du vent dans les ramures des arbres, une mélopée plaintive qui nous fait revivre le printemps de l"™ancienne Arménie.
Spirituel et magique, il s"™accorde au chant étiré de quelque oiseau unique, une musique célicole qui ressemble au froissement des mondes qui se croisent. Ces notes étirées promènent sur nous leur douceur et nous invitent à une escapade où rêverie, mélancolie et mouvement de l"™esprit nous font partager une poésie unique.
Cette nouvelle création, Le Murmure des vents et les variations de l"™âme, est l"™occasion de rendre hommage au talent de Levon Minassian. Accompagné de ses musiciens et de quelques-uns de ses amis comédiens, il nous invite au voyage, à la découverte d"™un monde à la fois personnel et ouvert sur l"™universel, où se conjuguent exotisme et esthétisme, où la musique se marie à la poésie des mots exprimée par les voix de Michael Lonsdale, Richard Martin et Kelly Martins.
Réservations - Locations.
Par téléphone au 0 820 300 033 :
Au Théâtre :
Ouverture de la billetterie :
du lundi au vendredi de 10h à 20h.
le samedi de 10h à 21h (les jours de spectacle uniquement).
Voir en ligne : http://www.toursky.org/2010-2011/pa...
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :