Complément d’enquete, Impots : Quand les riches se rebellent.
Complément d’enquete, Impots :
<br/<Quand les riches se rebellent.
Impôts : quand les riches se rebellent
Synopsis :
Au sommaire :
La tentation de l’exil :
On les retrouve en Belgique, en Suisse ou à Londres, ils partent en famille ou déménagent carrément leur entreprise. Enquête sur ces patrons en rébellion et sur leurs méthodes pour fuir Paris et le fisc.
Les additions du baron :
Ernest-Antoine Seillière est le représentant d’une des plus grandes dynasties industrielles françaises, la famille Wendel. Aujourd’hui, le fisc cherche à savoir si certaines de ses pratiques fiscales ont été conformes aux règles et aux lois.
La défisc était trop belle :
Pour payer moins d’impôts, ils ont confié leurs économies à des conseillers qui se sont révélées être des escrocs. Placements immobiliers à la rentabilité inégalable, investissement très lucratifs dans les énergies renouvelables, les affaires s’annonçaient prometteuses, elles se sont révélées calamiteuses.
François Hollande avait prévenu qu’il déclarer la guerre à la finance et ferait payer les riches. Quatre mois après son élection, les patrons s’inquiètent et le font savoir. Complément d’enquête sur ces Français prêts à tout pour échapper au fisc. Optimisation fiscale, exil ou même fraude, ils sont de plus en plus nombreux à se rebeller contre Bercy.
REPORTAGES :
La tentation de l’exil.
Les additions du baron.
La défisc était trop belle.
Cette émission est diffusée en Audiodescription.
Voir en ligne : http://www.france2.fr/
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :