Les sculptures du musée Cantini "en long en large et en travers"
Du 4 janvier au 16 juin 2012 - De 13h30 et 17h30
Pendant les travaux du musée Cantini, quelques sculptures investissent le Préau des Accoules (2e) le temps d’une exposition pour les enfants, du 4 janvier au 16 juin 2012.
L’espace des enfants du Préau des Accoules propose donc en collaboration avec le musée Cantini, de découvrir l’univers de l’art moderne et de la création, à travers une exposition.
En long en large et en travers présente dix sculptures, de toutes formes et de matières différentes, représentant la période 1920-1970.
A partir de cinq ans, les enfants pourront faire la connaissance de ces drôles de sculptures au noms évocateurs : La Sirène, Petite Star, La Danseuse à la palette, la Pacholette ou encore Nana.
Dans cet espace, le public sera amené à voyager dans le monde des sculptures, avec leurs bizzareries, leurs dimensions, leurs formes et leurs matières.
Faites de bronze, de bois, de béton ou encore de plastique, ces oeuvres, fines ou massives ont un univers qui leur est propre et la sensibilité unique de l’artiste qui les a créées. Parmi eux, on retrouve : Pablo Gargallo, Julio Gonzalez, Henri Laurens, Jean Arp, Roger Bissière, César, Niki de St Phalle ou encore Jean Amado.
Ensemble, ces sculptures dialoguent entre elles et confrontent leurs matières et les époques qui les ont vu naître. Ensemble, elles racontent l’histoire de l’art moderne.
L’exposition offre aux enfants la possibilité d’accéder visuellement et à travers une expérience sensorielle, à l’histoire de l’art en Europe du XXe siècle. En long en large et en travers éveillera l’imagination, les rêves et les émotions.
Exposition du 4 janvier au 16 juin 2012
A partir de 5 ans
Tout public : mercredi et samedi 13h30-17h30
Groupe sur rendez-vous du lundi au vendredi
Entrée gratuite
Le Préau des Accoules
29 montée des Accoules (2e)
04 91 91 52 06
Voir en ligne : Le Préau des Accoules
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :