Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Dance : Pierre Droulers

Ballet National de Marseille - 26 et 27 Juin 2013 à 21h

Description :
Création & chorégraphie :
Pierre Droulers en collaboration avec 10 dix danseurs.

Scénographie :
- Chevalier-Masson

Collaboration artistique :
- Yuji Oshima

Musiques originales :
- Beth Gibbons,
- Eric Thielemans

Le Festival retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique :
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière.
Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.
Dans le cadre du Festival de Marseille, danse et arts multiples : 18e édition

Durée : 1H | Spectacle B]

Après "Inouï" (2004) et "Walk Talk Chalk" (WTC) (2009), le Festival de Marseille retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique.
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière. Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.

Plongés dans l’obscurité, les spectateurs ressentent le frémissement des corps. Soudain, une lumière, faible, manipulée, éclaire la scène comme une aurore.
Là, entre chien et loup, le plateau, plus proche de l’esthétique de la recherche que de la représentation, est arpenté par une foule de danseurs qui prennent acte des nouvelles dimensions de leur environnement…
Pierre Droulers a fait de la lumière un de ses personnages principaux, c’est à travers elle, ses jeux d’apparitions et de disparitions, son carnaval d’apparences, que le chorégraphe réaffirme aujourd’hui son goût pour le mystère et la sensualité.

Car dans ce dernier opus, la danse de Pierre Droulers est avant tout solaire.
De celle qui pousse les danseurs à sortir de soi pour aller à la rencontre de l’autre.
Des rencontres qui ne sont pas sans évoquer l’incandescence et la rage de vivre des poèmes d’Emily Dickinson et de Dylan Thomas,
"deux brûlés qui se consument" à la manière de Jimi Hendrix, qui ont aussi servi de fil d’Ariane à la pièce.

Pierre Droulers :
Chorégraphe imposant un style aussi rigoureux que plastique, il travaille sur les transformations de l’espace comme sur la composition de flux dynamiques sens

Adresse :
20 Boulevard de Gabès
13008 Marseille

Tél :
04 91 32 72 72

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : espaceculture


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Le Dernier Jour du Jeûne en Audiodescription

Description : 
Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie à la méridionale. 
 C’est une histoire de famille dans laquelle chaque personnage ressemble à nos cousins et en même temps évoque un personnage de ces tragédies antiques ou de ces comédies (...)

Le Dernier Jour du Jeûne

Description : Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie à la méridionale. C’est une histoire de famille dans laquelle chaque personnage ressemble à nos cousins et en même temps évoque un personnage de ces tragédies antiques ou de ces comédies (...)

Azimut

Description : Azimut vient du mot arabe as-samt qui signifie chemin, direction. Azimuté en argot veut dire fou. Ce mot contient alors ces deux sens, contradictoires, suivre un chemin et être fou. L’acrobatie marocaine, dont tous les mouvements (...)

Anniversaire de notre association qui Envisage de fêter ses 10 ans (...)

Description : Expo, retrospectives, animations, rencontres avec nos partenaires, spectacles, repas de quartier & concerts. Adresse : 54 Cours Julien 13006 Marseille Tél : 04 91 47 34 48 Accessibilité aux personnes à mobilité (...)

Anniversaire de notre asso !

Description : Les 20 & 21 septembre, l’association Envisages fête ses 10 ans ! Expo, rétrospectives, animations, rencontres avec nos partenaires, spectacles, concerts. Adresse : 54 Cours Julien 13006 Marseille Tél : 04 91 47 34 48 (...)

Préavis de Désordre Urbain

Description : Rencontre au comptoir dans le cadre du Festival-Laboratoire qui conjugue exigences artistiques et expérimentations. Le Festival Préavis de Désordre Urbain invite chaque année des artistes français et internationaux issus de réseaux de (...)

Kino Fada, Ce soir : In english please

Description : Kino est un mouvement international de vidéastes passionnés qui associent leurs compétences, leur talent et leur enthousiasme pour faire des films. Le Kino est né à Montréal en janvier 1999 et est aujourd’hui présent dans plus de 70 (...)

Ukulélé ! La rencontre des passionnés de Ukulélé, les ukulélistes (...)

Description : La rencontre vous permettra de vous initier au ukulélé, mais aussi de rencontrer des passionnés !! Regardez ce qui s’y passe ailleurs : Rencontre Ukulele à Toulouse, L’aixoise des ukulélistes, Club ukulélé Lyon, Ukulélé Nantes. (...)

Qui sème le vent, le film de la marche des possibles !

Description : Projection en presence des réalisateurs, des membres du collectif kinoa Le film de la marche des possibles : 1000 km à pied de Marseille à Paris pour réveiller l’espoir de changer la société ensemble, 7 semaines de marche, de vie (...)

Jean de tous les jours Théâtre en musique

Description : Jean a une vie bien cadrée. Tous les jours se ressemblent. Quand les choses commencent à se dérégler ... La situation empire, jusqu’à ce qu’il se retrouve en face d’un choix crucial. En musique et dans l’absurde, le Collectif des deux (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique