Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Le Dernier Jour du Jeûne

Théâtre du Gymnase - Du 24 au 28 Septembre 2013

Description :
Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie à la méridionale.
C’est une histoire de famille dans laquelle chaque personnage ressemble à nos cousins et en même temps évoque un personnage de ces tragédies antiques ou de ces comédies classiques qui chantent ou tancent, c’est selon, les bontés et les vilenies de l’humanité.

Le dernier jour du jeûne est le second volet d’un cycle commencé avec Pénélope ô Pénélope, texte écrit et mis en scène par Simon Abkarian en 2008 qui obtint le prix du syndicat de la critique pour le meilleur texte théâtral.
L’action se passe trente ans plus tôt, au même endroit, dans la même famille.

Ecrits et mise en scène :
- Simon Abkarian

Collaborateur artistique :
- Pierre Ziadé

Adresse :
4 Rue du Théatre Français
13001 Marseille

Tél :
04 91 24 35 24

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voir en ligne : lestheatres


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Un pied dans le crime

"Je n’ai pas d’opinion... Je suis pour le bonheur de la France." Gatinais, "Un pied dans le crime".

Que faire ? (le retour)

Après "We are la France, petite leçon d’économie politique et We are l’Europe et ses super-héros", voici enfin "Que faire ?" (Le retour).

La courtisane amoureuse et autres contes (Grivois)

Les Fables ne sont souvent qu’un souvenir scolaire... Les Contes et Nouvelles sont une étonnante découverte ! Il faut ajouter "grivois" pour bien marquer la différence, en éveillant une curiosité (...)

Sale Aoà »t

Une "comédie triste" en quatre actes de Serge Valletti, à la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893.

Notre Terreur

"Notre terreur", nouvelle création du collectif "d’ores et déjà " - pour onze acteurs et six techniciens - interroge la chute de Robespierre, sa mort, son dernier jour.

Médée d’Euripide

La tragédie d’Euripide a donné une telle dimension à ce personnage qu’il ne cesse de nous interroger et de nous subjuguer encore aujourd’hui.

Pollock

Sur un texte commandé à Fabrice Melquiot, le metteur en scène, Paul Desveaux compose la tragédie moderne d’un couple inclassable - Jackson Pollock et Lee Krasner -, un parcours artistique nourri d’échanges amoureux et de confrontations (...)

Tatouage

Retrouvez les deux fabuleuses artistes argentines Sandra Guida et Alejandra Radano que le public de la Criée a découvertes dans "Divino Amore et Cabaret Brecht Tango Broadway" mis en scène par Alfredo Arias (saison (...)

Nada Strancar

Composé par Paul Dessau, embrassé par Nada Strancar, ce tour de chant fait résonner une vie et une vision, une œuvre et une voix - avec, en basse continue, l’Histoire : celle de Bertolt Brecht. Neuf mouvements pour une même vie, neuf genres pour une (...)

Dianne Reeves

Héritière d"™une Ella Fitzgerald ou d"™une Sarah Vaughan, qu"™elle admire depuis l"™enfance, Dianne Reeves est l"™une des plus grandes chanteuses contemporaines. _ Maîtrisant aussi bien les techniques du jazz traditionnel que les sonorités et rythmes (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique