Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Trans Humance à Marseille

Marseille - Le dimanche 9 juin 2013 à Partir de 10h30

Description :
TransHumance traverse Marseille :
Chevaux, moutons de Crau, vaches des Maremmes arrivent sur Marseille.
Pour assister au passage de TransHumance, trois parcours se rejoignent sur le Vieux-Port :
Du Rond-Point du Prado à la Canebière en passant par le Cours Lieutaud,
De la Gare Saint-Charles au Vieux-Port,
Du Fort Saint-Jean au Fort Saint-Nicolas,
Puis le long de la Corniche pour un dernier Animaglyphe sur les plages du Prado.

Pour participer à cheval, départ du Prado pour rejoindre le Vieux-Port par le Cours Lieutaud.

Gratuit, Inscription obligatoire auprès d’Avignon Tourisme :

Tél :
04 90 84 02 04

Mail :
transhumance@avignon-tourisme
Et de 11h à 19h, à Campagne Pastré, dernier bivouac de TransHumance aux couleurs italiennes, et Observatoiredu Bout du Monde du Théâtre du Centaure.

La Division des personnes handicapées vous propose un accueil privilégié et sécurisé sur la place Alex Jany, face à l’entrée du Jardin du Pharo, espérant vous rencontrez nombreux pour cet évènement majeur Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la culture.

L’animalité entre dans l’urbanité et invite la Nature à célébrer la Capitale européenne de la culture.

Cet événement est exceptionnel, bien que je trouve le mot pas encore suffisamment fort, alors avignonnais, avignonnaises, en route vers Marseille le 09 juin 2013, tôt pour pouvoir nous garer et nous installer.

La TransHumance est pensé comme un vaste mouvement collectif poétique et géographique : structuré et rêveur, humain et animal, organisé et spontané.
Cette marche sera tout cela à la fois.

Plusieurs départs en différents points de la ville convergent et se réunissent au Vieux-Port.
Les Marocains partent du MuCEM et de la Villa Méditerranée avec leurs chevaux de fantasia.
Ils sont accompagnés par des troupeaux de chevaux de Camargue.
Les Italiens partent de la Gare Saint Charles.
Ils sont rejoints par les attelages de chevaux lourds et les bergers.

Les TransHumants individuels ou en groupes venus de Provence ou d’Europe partent du Prado.
 
Ainsi plusieurs départs en différents points de la ville convergent et se réunissent au Vieux-Port.

Les manifestes des TransHumants et les textes d’enfants collectés tout au long du chemin sont remis à l’homme oiseau qui s’envole du Vieux-Port.
Il emporte tous ces textes dans le ciel au dessus de la méditerranée, en volant avec des oies sauvages et des Bernaches nonettes.
Long ruban entre la ville et la mer, nous cheminerons ensemble sur la corniche, du Vieux Port jusqu’aux plages, pour un dernier animaglyphe à la lisière entre la mer et la ville.
En soirée, grande fantasia en l’honneur de nos invités marocains et ouverture de l’Observatoire du Bout du Monde, vaste installation multimédia qui rassemble toutes les pièces du puzzle de cette œuvre participative.

Les réservations d’emplacement peuvent être prises jusqu’au 07 Juin 2013 à 17h00 au :

Tél :
04 91 55 92 44

Puis auprès de ALLO Mairie jusqu’au Samedi 08 Juin 2013 au :

Tél :
08 10 81 38 13

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : lesbonsplansdavignon


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Le Dernier Jour du Jeûne en Audiodescription

Description : 
Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie à la méridionale. 
 C’est une histoire de famille dans laquelle chaque personnage ressemble à nos cousins et en même temps évoque un personnage de ces tragédies antiques ou de ces comédies (...)

Le Dernier Jour du Jeûne

Description : Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie à la méridionale. C’est une histoire de famille dans laquelle chaque personnage ressemble à nos cousins et en même temps évoque un personnage de ces tragédies antiques ou de ces comédies (...)

Azimut

Description : Azimut vient du mot arabe as-samt qui signifie chemin, direction. Azimuté en argot veut dire fou. Ce mot contient alors ces deux sens, contradictoires, suivre un chemin et être fou. L’acrobatie marocaine, dont tous les mouvements (...)

Anniversaire de notre association qui Envisage de fêter ses 10 ans (...)

Description : Expo, retrospectives, animations, rencontres avec nos partenaires, spectacles, repas de quartier & concerts. Adresse : 54 Cours Julien 13006 Marseille Tél : 04 91 47 34 48 Accessibilité aux personnes à mobilité (...)

Anniversaire de notre asso !

Description : Les 20 & 21 septembre, l’association Envisages fête ses 10 ans ! Expo, rétrospectives, animations, rencontres avec nos partenaires, spectacles, concerts. Adresse : 54 Cours Julien 13006 Marseille Tél : 04 91 47 34 48 (...)

Préavis de Désordre Urbain

Description : Rencontre au comptoir dans le cadre du Festival-Laboratoire qui conjugue exigences artistiques et expérimentations. Le Festival Préavis de Désordre Urbain invite chaque année des artistes français et internationaux issus de réseaux de (...)

Kino Fada, Ce soir : In english please

Description : Kino est un mouvement international de vidéastes passionnés qui associent leurs compétences, leur talent et leur enthousiasme pour faire des films. Le Kino est né à Montréal en janvier 1999 et est aujourd’hui présent dans plus de 70 (...)

Ukulélé ! La rencontre des passionnés de Ukulélé, les ukulélistes (...)

Description : La rencontre vous permettra de vous initier au ukulélé, mais aussi de rencontrer des passionnés !! Regardez ce qui s’y passe ailleurs : Rencontre Ukulele à Toulouse, L’aixoise des ukulélistes, Club ukulélé Lyon, Ukulélé Nantes. (...)

Qui sème le vent, le film de la marche des possibles !

Description : Projection en presence des réalisateurs, des membres du collectif kinoa Le film de la marche des possibles : 1000 km à pied de Marseille à Paris pour réveiller l’espoir de changer la société ensemble, 7 semaines de marche, de vie (...)

Jean de tous les jours Théâtre en musique

Description : Jean a une vie bien cadrée. Tous les jours se ressemblent. Quand les choses commencent à se dérégler ... La situation empire, jusqu’à ce qu’il se retrouve en face d’un choix crucial. En musique et dans l’absurde, le Collectif des deux (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique