Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Trois places pour le 26 de Jacques Demy

Escaliers de la Gare Saint Charles - Marseille - Vendredi 6 Septembre 2013 à 21h00

Description :
C’est avec Lola, en 1961, que Jacques Demy révèle au grand public un univers qui allait enchanter le cinéma français.

Trente-cinq ans après, Anouk Aimé évoque avec beaucoup de tendresse son personnage de Lola, qui semble toujours l’habiter...

La suite de la carrière de Jacques Demy le confirme comme un auteur de films "qui donnent le goût du bonheur" et qui aimait dans la comédie musicale "l’esprit léger qui porte vers le rêve"...

Yves Montand descendant en chantant les escaliers de la gare Saint-Charles à Marseille (Trois places pour le 26), Catherine Deneuve et Jean Marais en tournage au château de Chambord (Peau d’âne), ou encore Michel Piccoli et Dominique Sanda en pleine tragédie ouvrière dans les rues de Nantes (Une chambre en ville) ponctuent ce portrait éclairé par la présence attachante de Jacques Demy.

Avec les extraits des films :
- Le sabotier du Val de Loire (1956),
- Le bel indifférent (1957),
- Ars (1959),
- La naissance du jour (1960),
- Lola (1961),
- La baie des Anges (1963),
- Les parapluies de Cherbourg (1964),
- Parking (1965),
- Les demoiselles de Rochefort (1967),
- Model shop (1968),
- Peau d’âne (1971),
- Le joueur de flûte (1972),
- L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune (1973),
- Lady Oscar (1979),
- Une chambre en ville (1982),
- Trois places pour le 26 (1988).

Adresse :
Place des marseillaises
Escaliers de la gare Saint Charles
13001 Marseille

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voir en ligne : arte


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Palais de glace de Tarjei Vesaas

Tarjei Vesaas peint en maître la beauté de l’hiver norvégien et les premiers frémissements d’une âme d’enfant. "Palais de glace" est un des chefs-d’oeuvre des lettres scandinaves contemporaines.

Product de Mark Ravenhill

Écrite par l’enfant terrible du théâtre anglais Mark Ravenhill, "Product" nous bouscule. C’est une charge férocement drôle contre l’industrie du loisir spectaculaire et l’impérialisme de l’imaginaire (...)

May B

Le best-seller de la danse contemporaine. Cette saga magique est un spectacle drôle et terrifiant, cruel et impitoyable. Dans la lignée des Mary Wigman, Martha Graham ou Pina Bausch, Magui Mrin est sans nul doute l’une des plus grandes (...)

Le murmure des vents et les variations de l’âme

Aujourd’hui, grâce au talent et à la notoriété d’artistes tel que Levon Minassian, l’un des meilleurs joueurs de doudouk au monde, cet instrument ancestral est devenu l’emblème identitaire de la musique traditionnelle arménienne dans le monde entier. Sa (...)

Michel Hermon en concert

1ère Partie : Jean Duino accompagné par Patrick Brugalières accordéon, bandonéon, accordina... Jean Duino est l’une des plus belles plumes de la chanson française. Il pratique une écriture classique et subtile, ouvragée, virtuose, une poésie amoureuse (...)

Casse-Noisette made in China

Merveille de couleurs et de prouesses au pays de Xian. Une création d’une grâce à couper le souffle par l’une des meilleures troupes au monde. Sur la musique de Piotr Ilitch Tchaà¯kovski, un ballet féerique, un univers magique, réinventé pour (...)

Hommage à Chopin

Ces deux concertos pour piano comptent parmi les premiers chefs-d’oeuvre intemporels de Chopin. Infatigable interprète du répertoire romantique et de Chopin, Dang Tha௠Son se produira sur tous les continents en 2010 pour interpréter la musique de (...)

Cirque Eloize et Teatro Sunil

Un spectacle fascinant et sublime. Une vrai pépite de poésie. Tous ceux qui ont vu Rain, comme une pluie dans tes yeux au Toursky, il y a deux ans, le savent déjà : quand le Cirque Eloize présente un spectacle, c’est tout simplement magnifique ! (...)

Nuits Métis

Pour ce 2e Festival Nuits Métis, l’accent a été mis sur les voix. Celles d’hommes, de femmes, de France, d’Afrique, des États Unis. Place à la musicalité des instruments en divers lieux de la ville et en relation étroite avec les habitants qui se (...)

Lectures au Musée Départemental Arles Antique

Circum Stance, vie et mort de Jules César « César"¦ Les flots t"™enveloppaient et t"™épouvantaient les filets te cernaient, devant toi les pièges de la mort. Sous les eaux, ta figure était pâle et son intérieur était vide. Mais voici que tu as rendu ta (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique