Le Train pour l’emploi, à Marseille le 24 mars 2011
Gare Saint-Charles, de 9h à 18h
Le Train pour l’emploi va nous rendre visite le jeudi 24 mars de 9h à 18h en gare Saint-Charles.
L’occasion de trouver des réponses aux questions que vous vous posez, changer d’emploi, en trouver un, créer sa propre activité, faire une formation adaptée, à bord de ce train vous êtes les bienvenus, le train est accessible à tous.
L’opération du train pour l’emploi et l’égalité des chances est l’occasion de faire connaitre les métiers, offres en alternance et emploi permanent au plus grand nombre.
Lors des précédentes opérations du train, nous avons constaté une méconnaissance par les demandeurs d’emploi des métiers et des postes offerts par les entreprises.
C’est pour cela que cette nouvelle édition se poursuit dans cette volonté pour les entreprises de se faire connaitre, renseigner, et recruter.
C’est également l’occasion de lutter contre le phénomène d’autocensure : par l’idée que le candidat se fait du poste ou de l’entreprise, celui-ci estime que le poste ou l’entreprise n’est pas pour lui/elle...
Un grand nombre d’entreprises, notamment celles ayant signé la charte de la diversité et bien sà »r celles ayant obtenu le label diversité sont engagées dans la lutte contre toute forme d’exclusion, et sont convaincues que la diversité est une richesse pour l’entreprise.
D’autre part, les entreprises de plus de 20 salariés doivent embaucher au moins 6 % de travailleurs handicapés.
Beaucoup de ces entreprises ont du mal à trouver des CV de travailleurs handicapés faute d’être connues comme entreprises qui recrutent.
Cette manifestation est aussi l’occasion de faire connaitre les offres et rencontrer des personnes handicapées.
Les entreprises sont à la recherche de CV de personnes reconnues travailleurs handicapées et recherchent également leurs compétences. Dans la phase de sélection, le médecin détermine si il y a compatibilité entre le handicap et le poste de travail.
Si nécessaire, le poste de travail est aménagé par l’entreprise.
En résumé, cette opération doit être l’occasion pour tous de venir rencontrer les entreprises, se renseigner, proposer sa candidature en cassant toute forme de préjugés.
Jeudi 24 mars de 9h à 18h
Les rendez-vous commencent à partir de 9h30 et finissent à 17h30.
Préparez votre rencontre avec les partenaires du Train, informez-vous sur les postes à pourvoir et postulez en ligne. C’est rapide et gratuit...
Voir en ligne : Train pour l’emploi
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :