Scholè ou le temps qu’il faut pour devenir une personne (Teatro delle Briciole)
Le mercredi 14 décembre 2011
Un adulte et un enfant, un maître et un élève se rencontrent, évoluent et grandissent ensemble.
Dans ce nouveau chapitre du projet Politoi être ou devenir de véritables citoyens, Letizia Quintavalla et Bruno Stori s"™inspirent encore une fois du monde grec et de l"™idée de Socrate de la connaissance comme relation circulaire.
Ils racontent l"™école telle qu"™elle est et telle qu"™elle pourrait être.
Scholè entendu comme temps libre, comme "œoisiveté" active, où le savoir est une question cruciale qui contient l"™idée même de citoyenneté.
Comme dans I Saputoni qui s"™adressait à un public plus jeune, Scholè met au centre la relation entre enseigner et apprendre, entre maître et élève.
"œPolitoi" de Letizia Quintavalla et Bruno Stori, est un ensemble de trois pièces "Les Grands dictateurs, Nous sommes tous ici réunis, Scholè - qui face aux menaces qui pèsent aujourd"™hui sur la démocratie en Italie, illustrent les tentatives des mondes de l"™éducation et de la culture pour se retrouver et s"™organiser pour ne pas être "œexclus" de la "œchose publique" d"™aujourd"™hui et de demain.
À l"™issue de la représentation de Scholè, le 14 décembre 2011 à 21h, Letizia Quintavalla, metteur en scène au Teatro delle Briciole témoignera de cette expérience.
Gratuit sur inscription
Texte et mise en scène : Letizia Quintavalla et Bruno Stori
Avec Agnese Scotti, Bruno Stori
Production : Teatro delle Briciole
Le mercredi 14 décembre 2011 à 19 h
Durée : 1h15 / Lieu : la cartonnerie
Théâtre en italien tout public à partir de 11 ans avec synopsis en français
Accès
Théâtre Massalia
La Friche la Belle de Mai
41, rue Jobin
13003 Marseille
Tel : 04 95 04 95 70
Fax : 04 95 04 95 67
Web : www.theatremassalia.com
Mail : massalia@theatremassalia.com
Informations et réservations
- En ligne : www.theatremassalia.com
- Par tel : 04 95 04 95 70
Voir en ligne : http://www.theatremassalia.com/
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :