Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Schubert Kadouch/Moreau

Théâtre La Criée - Marseille - Mardi 21 mai 2013 à 20h

Description :
Festival International de piano de La Roque d’Anthéron :

Piano : David Kadouch,
Violoncelle : Edgar Moreau .

Debussy :
- Sonate n°1 pour violoncelle et piano en ré mineur,

Schubert :
- Sonate arpeggione pour violoncelle et piano en la mineur D. 821,

Chostakovitch :
- Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur opus 40.

Né en 1985, David Kadouch mène une carrière de soliste international depuis plus de 10 ans.
Remarqué très tôt par Itzhak Perlman, sous la direction duquel il joue à New York, il intègre à 14 ans le CNSMD de Paris.
Finaliste du Concours de Leeds 2009, il est nominé "Révélation Jeune Talent" aux Victoires de la Musique 2010 et "Young Artist of the Year" aux Classical Awards 2011.
Il a effectué cette dernière saison des débuts très remarqués aux côtés de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, de l’Orchestre National de Lille et du Philharmonique de Monte-Carlo.
Son premier disque, dédié au Concerto "L’Empereur" de Beethoven d’après un récital live aux côtés de la Philharmonie de Cologne, est paru en 2007 sous le label Naxos, suivi en 2010 d’une intégrale des Préludes de Chostakovitch (TransartLive).
Dernier paru, un disque d’œuvres de Moussorgski, Medtner et Taneïev, paru chez Mirare à l’occasion de La Folle Journée 2012.

« Révélation Soliste instrumental » aux Victoires de La Musique Classique 2013, Edgar Moreau est né en 1994 dans une famille de musiciens où il commence l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 4 ans.
Vainqueur, l’été dernier, du Prix de l’Académie Maurice Ravel, il poursuit sa formation au CNSMD de Paris auprès de son professeur Philippe Muller, et de Claire Désert pour la musique de chambre. Cette saison, il sera l’invité de manifestations de grand renom parmi lesquelles le Festival Ludwig van Beethoven en Pologne, les festivals de Deauville et de Radio-France Montpellier, et les Estivales de musique en Médoc.

En partenariat avec le Festival International de piano de La Roque d’Anthéron

Adresse :
030 Quai Rive Neuve
13007 Marseille

Tél :

04 96 17 80 00

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : theatre-lacriee


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Ali Baba

Description : La nuit sera toujours la nuit. Ali est l’Idiot magnifique, devenu riche par un fantasque coup du Sort. Dans un Orient des quartiers prosaïques et merveilleux, la vie de tous les jours est un conte cruel et drôle, entre désirs, charmes (...)

Sport Fiction 28

Description : De la performance physique à la folie médiatique, le sport s’emballe et inspire brillamment Frédéric Flamand pour sa dernière création version indoor après la version présentée en plein air Gare Saint-Charles. Un regard ludique et (...)

Grand Bazar ! : Invasion pour petits et grands

Description : Fotokino & LaCriée vous proposent la troisième édition du Grand Bazar ! Aux côtés des Petites formes (perles rares du cinéma d’animation), partout dans La Criée, spectacles, projections, librairies, gourmandises, installations, (...)

The Animals and Children Took To The Streets

Description : Théâtre musical dès 9 ans, Spectacle en anglais surtitré en français. Compagnie 1927 : Suzanne Andrade Précision Magique : Révélée en France au Festival d’Avignon 2012, la compagnie britannique 1927 revitalise l’esprit du fabuleux. (...)

Rêves et réalités d’Arménie Sergey Khachatryan

Description : Violoniste virtuose, Sergey Khachatryan forme un duo fraternel avec sa sœur aînée Lusine pour nous offrir les grands classiques arméniens de la fin du XIXe et du XXe siècle : Ysaÿe Sonate Komitas 7 danses pour piano solo, The Crane, (...)

L’Expérience japonaise Baby-Q

Description : Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? Sélective et frondeuse, la programmation offre un nouveau regard sur la scène japonaise : (...)

L’Expérience japonaise Oorutaichi

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

L’Expérience japonaise Tomari + Kentaro !! 22

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

L’Expérience japonaise Mari Katayama + Mégané + Ann Murasato 21

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

Villégiature

Description : « Alors on y va ? » : voici en résumé la question fondatrice d’une des plus grandes œuvres du théâtre du XVIIIe siècle... Léger, n’est-ce pas ? Tant mieux car ceci est une brillante comédie ! Précise, incisive et féroce... Écrite en 1761, (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique