Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Trois places pour le 26 de Jacques Demy

Escaliers de la Gare Saint Charles - Marseille - Vendredi 6 Septembre 2013 à 21h00

Description :
C’est avec Lola, en 1961, que Jacques Demy révèle au grand public un univers qui allait enchanter le cinéma français.

Trente-cinq ans après, Anouk Aimé évoque avec beaucoup de tendresse son personnage de Lola, qui semble toujours l’habiter...

La suite de la carrière de Jacques Demy le confirme comme un auteur de films "qui donnent le goût du bonheur" et qui aimait dans la comédie musicale "l’esprit léger qui porte vers le rêve"...

Yves Montand descendant en chantant les escaliers de la gare Saint-Charles à Marseille (Trois places pour le 26), Catherine Deneuve et Jean Marais en tournage au château de Chambord (Peau d’âne), ou encore Michel Piccoli et Dominique Sanda en pleine tragédie ouvrière dans les rues de Nantes (Une chambre en ville) ponctuent ce portrait éclairé par la présence attachante de Jacques Demy.

Avec les extraits des films :
- Le sabotier du Val de Loire (1956),
- Le bel indifférent (1957),
- Ars (1959),
- La naissance du jour (1960),
- Lola (1961),
- La baie des Anges (1963),
- Les parapluies de Cherbourg (1964),
- Parking (1965),
- Les demoiselles de Rochefort (1967),
- Model shop (1968),
- Peau d’âne (1971),
- Le joueur de flûte (1972),
- L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune (1973),
- Lady Oscar (1979),
- Une chambre en ville (1982),
- Trois places pour le 26 (1988).

Adresse :
Place des marseillaises
Escaliers de la gare Saint Charles
13001 Marseille

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voir en ligne : arte


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique