Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Play and Play : an evening of movement and music - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Play and Play : an evening of movement and music

Silo - Marseille - 19 et 20 juin 2013 à 21h00

Description :
C’est la première fois que la compagnie de Bill T. Jones – figure charismatique de la danse postmodern dance américaine – se produit à Marseille.
Il présente un programme mêlant reprises et nouveautés, aussi puissant qu’éclectique, passionné que formel, expressionniste que musical.

Connu pour ses engagements politiques en faveurs des minorités – sociales, ethniques, sexuelles ou culturelles – ce programme nous invite à regarder de plus près l’inventivité chorégraphique de Bill T. Jones quand elle dialogue avec quelques- unes des plus belles œuvres du patrimoine musical occidental, toutes interprétées en live par l’ensemble C Barré.

Portés, penchés, projetés, corps plongés au cœur d’une mathématique des angles : avec Ravel, Landscape or portrait ? (2012), lové dans la précision de l’écriture musicale du compositeur français, Bill T. Jones goûte à la mélancolie et à la douceur en donnant deux visages à cette partition aux logiques complexes.

Bousculant Beethoven ou le Sacre du Printemps, Continuous Replay (créée en 1977 et recomposée en 1991) est une pièce de groupe qui explore le monde de l’image.
À la manière du photographe E. J. Muybridge, ici, le chorégraphe décompose et accumule des séquences de gestes qui suggèrent une animalité malicieuse.

Célébration de la vie entre joie et gravité, résilience de l’esprit humain, avec D-Man in the Waters (1989, reprise en 1998), composée sur une partition de Mendelssohn.
Une pièce qui cherche, avec pudeur et détermination, à sauver ses interprètes du tourbillon de la vie.

Durée : 1h45 (avec entracte)

Tarifs :
De 31 € à 10 €

Abonnement : A

New York, États-Unis

Compagnie :
- Bill T. Jones / Arnie Zane Dance Company

Direction artistique :
- Bill T. Jones

Direction artistique associée :
- Janet Wong

Compagnie :
- Antonio Brown,
- Talli Jackson,
- Shayla-Vie Jenkins,
- LaMichael Leonard,
- Jr.,
- I-Ling Liu,
- Erick Montes Chavero,
- Jennifer Nugent,
- Joseph Poulson and Jenna Riegel

Musique live interprétée par :
- l’Ensemble C Barré

L’ Équipe de production :
- Kyle Maude,
- Laura Bickford,
- Nicholas Lazzaro,
- Shoshanna Gross,
- Sam Crawford

Séances :
Mardi 18 Juin à 15h :
Entrée Gratuite, Répétition publique traduite en LSF Non-danseurs et danseurs sont les bienvenus pour participer à ce cours de danse grand format, gratuit et ouvert à tous ( grand public), et à partir de 16 ans au Klap au 5 avenue Rostand Marseille 3éme.

Mercredi 19 et 20 Juin à 21h :
Tarifs différents, interprété en LSF, au Silo, Marseille.

Adresse :
Silo :
35 Quai du Lazaret,
13002 Marseille

Tél :
04 91 90 00 00

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : culture-13


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Un pied dans le crime

"Je n’ai pas d’opinion... Je suis pour le bonheur de la France." Gatinais, "Un pied dans le crime".

Que faire ? (le retour)

Après "We are la France, petite leçon d’économie politique et We are l’Europe et ses super-héros", voici enfin "Que faire ?" (Le retour).

La courtisane amoureuse et autres contes (Grivois)

Les Fables ne sont souvent qu’un souvenir scolaire... Les Contes et Nouvelles sont une étonnante découverte ! Il faut ajouter "grivois" pour bien marquer la différence, en éveillant une curiosité (...)

Sale Aoà »t

Une "comédie triste" en quatre actes de Serge Valletti, à la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893.

Notre Terreur

"Notre terreur", nouvelle création du collectif "d’ores et déjà " - pour onze acteurs et six techniciens - interroge la chute de Robespierre, sa mort, son dernier jour.

Médée d’Euripide

La tragédie d’Euripide a donné une telle dimension à ce personnage qu’il ne cesse de nous interroger et de nous subjuguer encore aujourd’hui.

Pollock

Sur un texte commandé à Fabrice Melquiot, le metteur en scène, Paul Desveaux compose la tragédie moderne d’un couple inclassable - Jackson Pollock et Lee Krasner -, un parcours artistique nourri d’échanges amoureux et de confrontations (...)

Tatouage

Retrouvez les deux fabuleuses artistes argentines Sandra Guida et Alejandra Radano que le public de la Criée a découvertes dans "Divino Amore et Cabaret Brecht Tango Broadway" mis en scène par Alfredo Arias (saison (...)

Nada Strancar

Composé par Paul Dessau, embrassé par Nada Strancar, ce tour de chant fait résonner une vie et une vision, une œuvre et une voix - avec, en basse continue, l’Histoire : celle de Bertolt Brecht. Neuf mouvements pour une même vie, neuf genres pour une (...)

Dianne Reeves

Héritière d"™une Ella Fitzgerald ou d"™une Sarah Vaughan, qu"™elle admire depuis l"™enfance, Dianne Reeves est l"™une des plus grandes chanteuses contemporaines. _ Maîtrisant aussi bien les techniques du jazz traditionnel que les sonorités et rythmes (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique